Tuesday, March 16, 2010

Les Maldives il déclare ses eaux réserve des requins

Les Maldives ont déclaré ses 90.000 kilomètres d'eaux nationales comme réserve naturelle pour les requins. Le gouvernement de ce pays de l'indien connaît parfaitement lesquels sont les répercussions du changement climatique et c'est pourquoi prend des mesures comme celle-ci.

En plus d'être une mesure écologique, c'est aussi un bienfait économique pour le pays, dont l'industrie principale est le tourisme. Dans les dernières années la pêche dans des eaux des Maldives augmentait avec le danger résultant pour l'écosystème. C'est pourquoi, le gouvernement a interdit la pêche de requins, ainsi que l'importation et l'exportation de nageoires de requin, très demandée dans le sud-est asiatique.

Dans les eaux des Maldives nous pouvons trouver jusqu'à 30 différentes espèces de requins, tout un luxe pour exploiter l'écotourisme.

Matt Rand, directeur de Shark Conservation Global, a affirmé que “les pays commencent à reconnaître combien important sont les requins pour maintenir les écosystèmes sains et pour ses industries touristiques. L'annonce d'aujourd'hui est un pas brave et avec vision d'avenir de la part du gouvernement des Maldives.

Une voie TreeHugger

Des articles similaires :

  • La grippe porcine (H1N1) menace aux requins
  • Des images de requins dans un danger d'extinction
  • Un tiers des requins océaniques dans un danger d'extinction

No comments:

Post a Comment