Quelques hommes de science du Royaume-Uni ont élaboré un plan pour que la première centrale de fusion nucléaire soit une réalité dans vingt ans. La fusion nucléaire est une alternative plus sûre et propre de cela obtenir une énergie ce que les actuelles centrales nucléaires qui sont basées sur la fission.
La fusion nucléaire est l'énergie qui se produit dans le Soleil, et consiste en union de deux atomes d'hydrogène pour obtenir l'un d'hélium. Dans ce processus se libère beaucoup d'énergie, qui est celle qui veut profiter pour notre bienfait. Le mauvais consiste en ce qu'il n'est pas si facile d'unir deux atomes d'hydrogène, pour cela nous avons besoin qu'ils atteignent de très hautes températures, de là les difficultés techniques de cette technologie.
Mais récemment un rapport du Conseil de recherche du Royaume-Uni (RCUK), qui supervise pendant la dépense du gouvernement britannique en matière d'une science et une technologie, croit que plusieurs de ces difficultés sont sur le point de se surpasser. Dès que les hommes de science britanniques croient pouvoir transformer la Grande-Bretagne en premier pays qui possède une plante d'énergie basée sur la fusion nucléaire.
Didcot dans Oxfordshire, est l'un des lieux qui peuvent héberger ce projet scientifique, appelé Hiper. Le rapport a été réalisé par une équipe d'experts en fusion nucléaire, qui considèrent qu'un centre de recherche serait suffisamment grand comme pour qu'en 2030 il générât tant d'énergie comme plante d'énergie commerciale.
Une voie TimesOnline
No comments:
Post a Comment