Les biologistes du Musée Américain d'Histoire naturelle et du City College du City University de New York (CUNY) ont découvert que les ours grizzly occupent le territoire des ours polaires. Il s'agit d'une étude réalisée dans le Parc national de Wapusk (Canada), où les paraphes d'ours grizzly ont récemment augmenté.
Robert F. Rockwell, professeur de la CUNY a commenté que “les Ours Grizzly sont une nouvelle espèce dans l'habitat, et c'est une concurrence potentielle pour les ours polaires qui vivent dans cette zone”
La première observation a été en août 2008 tandis qu'ils enquêtaient sur les terriers des renards depuis un hélicoptère. Cela a poussé les enquêteurs à regarder les registres précédents pour obtenir une idée de la population d'ours dans le parc. Il n'y a pas eu d'évidences d'ours grizzly avant 1996, ni même dans les données de siècles d'exploration de l'Hudson Bay Company. Cependant, entre 1996 et 2008 l'équipe a trouvé neuf paraphes confirmés, et en été 2009 il y a eu encore trois observations.
On croyait que le paysage aride du nord de la Baie Hudson était une brèche que ces ours ne pouvaient pas traverser, mais il semble que sa diète flexible leur a permis d'émigrer à ces endroits. Maintenant que quelques ours grizzly sont arrivés à l'abondance du Parc national de Wapusk, avec de grandes quantités de poisson, de baies, caribús et des élans, ils se demandent quand ils formeront une colonie stable.
Le problème consiste en ce que les Grizzly peuvent tuer les petits d'ours polaire en plus de leur voler les prises et leur est plus difficile sa survie. Il n'est pas connu encore si ces paraphes sont à une population stable ou à des vagabonds, l'épreuve arrivera quand seront réalisés des paraphes de chiot, de l'époque on pourra dire qu'ils sont des résidants du parc.
Une voie ScienceDaily
Une photographie Earl
No comments:
Post a Comment